750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Maryon, tout est bon!
4 octobre 2011

Cupcakes Chocolator au coeur coulant carambar

IMG_1988La passion des cupcakes!!! J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'essaye peu à peu de tenter ma chance lol! Et étant une sacrée gourmande à la base, il fallait que je face une base de muffin très riche en gourmandise: un fondant au chocolat avec un coeur coulant aux carambars, aka le "chocolator"! 

J'ai réalisé plusieurs essais avant de trouver LA recette que j'attendais.

Quelques petits conseils: même si j'ai utilisé des moules en silicones, que j'ai beurrés et farinés, les gâteaux sont restés bien collés au fond de la plaque. J'ai alors mis dans chacun des moules en silicones, une petite colerette en papier spécial cupcake et j'ai attendu 2 bonnes heures avant de l'enlever!!

 

 Ingrédients (pour 9 muffins chocolat): 2 oeufs, 120 gr de farine, 120 gr de sucre, 120 gr de beurre, 150 gr de chocolat pâtissier, 1/2 sachet de levure.

Ingrédients (pour les coeurs coulants): 5 carambars et 17 cl de crème liquide.

Commencer par préparer les coeurs coulants en faisant fondre dans une casserole la crème liquide avec les carambars. Verser ensuite la préparation dans des petits moules en chocolats en silicone et placer les au moins 2 heures au congélateur.

Dans un saladier, mélanger le sucre et la margarine jusqu'à l'obtention d'une pâte mousseuse.
Rajouter à cette pâte les deux oeufs et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. 

Incorporer petit à petit à ce mélange la farine tamisée et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Faire fondre 1 minute à 500 W le chocolat coupé en morceaux avec un peu d'eau.
Incorporer le chocolat à la préparation.

Répartir la pâte dans les moules à muffins, à peu près à mi-hauteur. Mettre au centre de chaque alvéole un coeur coulant aux carambars et recouvrir avec une cuillère à soupe de la préparation.

Enfourner 12 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C (thermostat 6). Sortir les muffins lorsque la pâte commence à former un cratère.

IMG_1990

Ingrédients (pour le glaçage): 120 gr de sucre glace, 1/2 blanc d'oeuf, 1 cc de jus de citron, décoration sucrée, colorant alimentaire rouge.

Mélanger le sucre glace, le demi oeuf et le jus de citron. Bien mélanger et ajouter 5 gouttes de colorant alimentaire rouge. Il faut obtenir une pâte pas trop liquide.

Napper les muffins une fois qu'ils sont bien froids et verser immédiatement les décorations en sucre avant que le glaçage prenne!

Bon appétit!!!!

IMG_1995

IMG_1996

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Maryon, tout est bon!
  • A vos fourchettes bande de gourmands! Ou bien à vos recettes! Ce blog est destiné à partager une de mes passions: la cuisine! Bonne visite à tous, en espérant que je vous aurai ouvert l'appétit!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité