750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Maryon, tout est bon!
4 octobre 2011

Risotto d'automne aux champignons forestiers et tuiles au parmesan

Un de mes plats préférés (en dehors de la cuisine asiatique qui bat tout pour moi!): le risotto! Huumm^^, un vrai régal! j'ai décidé de réaliser celui-ci en m'inspirant d'une des épreuves de l'émission Master Chef, en cuisinant uniquement avec de boîtes de conserve et aucun produit frais (à l'exception des produits laitiers bien entendu!). Le résultat est plutôt pas mal! J'ai voulu faire un petit clin d'oeil à Xavier avec son risotto primavera en faisant à mon tour un risotto caida ;)

IMG_2005

Ingrédients: 250 gr de riz spécial risotto, 1/2 litre d'eau, 1 cube de bouillon de légume ou de volaille selon les goûts, 25 gr de beurre, 1 petit oignon, 1/2 verre de vin blanc sec, 1 boite grand format de champignons forestier, 150 gr de parmesan, 25 cl de crème liquide allégée, sel, poivre et persil.

Commencer par faire revenir la moitié du beurre dans une poele avec les champignons pendant 5 minutes. Réserver.

Faire frémir l'eau avec le cube de bouillon. pendant ce temps faire revenir l'oignon coupé finement dans une casserole avec le reste du beurre, ajouter ensuite le riz. Remuer bien et verser immédiatement le 1/2 verre de vin blanc avec 1/5 du bouillon. Une fois le liquide quasiment totalement absorbé, répéter l'opération jusqu'à qu'il n'y ai plus de bouillon. Si jamais le riz n'est pas totalement cuit, rajouter de l'eau dans la casserole.

Refaire chauffer les champignons, y ajouter la crème liquide et le persil. Ajouter cette préparation au risotto ainsi que 50 gr de parmesan, le sel et le poivre.

Prendre une assiette creuse et un emporte pièce rond placé au centre de l'assiette. Y déposer jusqu'au 3/4 le risotto.

IMG_2004

Pour les tuiles au parmesan, prélever à l'aide d'une cuillère à soupe un peu de parmesan restant (les 100 gr). Mettre la totalité d'une cuillère sur une poelle sèche bien chaude et retourner rapidement car les tuiles cuisent vite!

Les disposer comme bon vous semble sur le risotto et le tour est joué!

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Maryon, tout est bon!
  • A vos fourchettes bande de gourmands! Ou bien à vos recettes! Ce blog est destiné à partager une de mes passions: la cuisine! Bonne visite à tous, en espérant que je vous aurai ouvert l'appétit!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité