750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Maryon, tout est bon!
18 septembre 2011

Moelleux carottes coeur coulant vache qui rit

Voici une partie d'un apéritif que j'ai préparé à l'occasion de mon anniversaire. Ce fût d'après les dire, le meilleur petit four de la soirée! Pour les petits comme pour les grands, ce gâteau à la carotte a fait office de gourmandise. J'ai tiré cette recette du site Goosto, et d'ailleurs je vous le conseille vivement car c'est une mine d'or de délices! A vos fourneaux les gourmands, vous ne le regretterez pas!!!

IMG_1985

 

La recette

Pour le moelleux aux carottes:

- 120 g de purée de carottes

- 80 g de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 80 g de farine tamisée

- 200 ml de lait

- 30 g de beurre doux

- sel et poivre

- cumin en poudre (quantité selon goût)

 

Pour le coeur coulant:

- 7 portions de Vache Qui Rit

- 30 g de crème fraîche liquide

 

Préparer les coeurs coulants : dans une petite casserole, mettre les portions de Vache Qui Rit avec la crème fraîche et sur feu très doux, faire fondre le tout en remuant régulièrement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Mettre dans des moules silicone demi-sphères par exemple (ou petits bacs à glaçons) et mettre au congélateur une bonne heure.

 

Préparer la purée de carottes : faire cuire les carottes à la vapeur et les passer au moulin à légume ou les mixer finement.

 

Préparer les moelleux : dans une casserole, faire chauffer le lait avec le beurre en morceaux. Ajouter le gruyère râpé et mélanger rapidement pour le faire fondre. Hors du feu, incorporer la purée de carottes.

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Verser progressivement la farine et fouetter vigoureusement pour qu'il n'y ait aucun grumeau.

Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Saler, poivrer, ajouter le cumin à votre convenance.

Répartir la préparation dans 6 moules à muffins beurrés (sauf s'ils sont en silicone) et disposer au centre de chacun une demi-sphère (ou à peine un peu plus s'il vous en reste) de Vache Qui Rit congelée.

Enfourner et faire cuire 15 minutes.

Laisser légèrement tiédir les moelleux avant de les démouler. Servir aussitôt.

Astuce dégustationPourquoi ne pas décliner ces moelleux avec d'autre légumes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci bcp! ça a bien plu, donc pour un premier essai, j'étais contente!!
J
Super original! J'adore!
Dans la cuisine de Maryon, tout est bon!
  • A vos fourchettes bande de gourmands! Ou bien à vos recettes! Ce blog est destiné à partager une de mes passions: la cuisine! Bonne visite à tous, en espérant que je vous aurai ouvert l'appétit!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité